Europe: des gains limités avant l'inflation aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 11:32
Peu de détails ont filtré des pourparlers, mais Washington et Pékin ont indiqué s'être mis d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève.
Plus largement, 'les signaux positifs pour les actions américaines s'accumulent, ce qui bénéficie aussi aux bourses européennes', selon Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.
Ce dernier souligne ainsi que huit des onze secteurs qui composent le S&P 500 surperforment l'indice depuis le début d'année, traduisant un rebond boursier qui n'est pas uniquement porté par quelques acteurs, ce qui est 'toujours plus sain et durable'.
'Autre point important, les rachats d'actions devraient dépasser pour la première fois 1.000 milliards de dollars selon Goldman Sachs - c'est une lame de fond qui soutient traditionnellement la hausse', pointe en outre le professionnel.
Les Bourses européennes devraient se montrer attentives à la publication, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis pour le mois de mai, principale donnée de la semaine.
Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne une remontée du taux d'inflation annuel à 2,5% en données brutes et à 2,9% hors alimentation et énergie (après 2,3% et 2,8% respectivement en avril), selon Jefferies.
'L'effet des droits de douane va probablement apporter un léger coup de pouce supplémentaire à l'inflation', pronostique Goldman Sachs, qui n'attend toutefois qu'un 'impact limité au niveau de l'inflation des services, du moins à court terme'.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Inditex lâche près de 4% à Madrid, après la publication par le groupe textile (maison-mère de Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de bénéfices quasi stables au titre de son premier trimestre.
SES signe l'une des plus fortes hausses du SBF120 à Paris (+3%), au lendemain du feu vert octroyé sans condition par la Commission européenne au projet d'acquisition d'Intelsat par l'opérateur de satellites luxembourgeois.
A lire aussi
-
Une Canadienne a été tuée par balles lundi sur le site archéologique des pyramides de Teotihuacan, attraction touristique majeure au Mexique, par un homme qui s'est ensuite suicidé, ont annoncé les autorités. Quatre autres personnes ont été blessées par arme à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Apple AAPL.O a nommé lundi un initié, John Ternus, comme son prochain directeur général, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajouts concernant les actions et les détails sur l'investissement) Amazon AMZN.O a déclaré ... Lire la suite
-
Apple a annoncé un changement majeur de gouvernance avec la nomination de John Ternus au poste de directeur général, à compter du 1er septembre. Tim Cook, en fonction depuis 2011, deviendra président exécutif et accompagnera la transition jusqu'à la fin de l'été. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer